Jeu pour enfant

Mon assiette équilibrée

L’alimentation est un apprentissage

C’est un fait et les études de santé le démontrent, les enfants sont de plus en plus atteint de surpoids, d’obésité et même de diabète de type II. Un constat alarmant.

Face à ces chiffres qui ne cessent d’augmenter, j’ai décidé de créer un jeu, pour les enfants et leur entourage. Mais également pour mes confrères et consœurs afin de les aider dans leur méthode de travail. 

Il est difficile d’apprendre les notions d’une alimentation équilibrée à un enfant.

D’une part, car il se sent en conflit avec l’adulte qui lui fait constater qu’il ne mange pas correctement.L’enfant étant en apprentissage, il prend cette remarque comme quelque chose de mauvais, qu’il ne fait pas bien les choses. Au même titre qu’un exercice ou un devoir qu’il n’a pas réussi, il se sent en situation d’échec. D’où le refus, le conflit et l’énervement de l’enfant quand on aborde le sujet. 

D’autre part, l’enfant se sent très vite frustré et en privation au niveau de l’alimentation. Son corps étant en constante évolution et changement, l’alimentation est parfois un refuge ou une forme d’alerte face à un mal-être.

Selon moi, la méthode la plus adaptée pour apprendre à un enfant les bases d’une alimentation équilibrée, est sous forme de jeu. 

Le jeu « Mon assiette équilibrée » est un jeu ludique où il faut interagir avec l’enfant. Il faut le questionner, lui demander pourquoi il fait tel ou tel choix. Le but premier étant de lui faire comprendre qu’aucun aliment n’est interdit. C’est pourquoi, vous trouverez la possibilité de composer un repas équilibré avec un hamburger, ou une pâtisserie, par exemple.

Le jeu contient : un livret notice, deux jeux de cartes représentant les aliments, une fiche « assiette vide » à compléter et une fiche « réponse ».

Tarif : 10€, hors frais de livraison. 


Un jeu ludique, facile et bien réalisé.
Je m’en sers lors de mes consultations diététique avec les enfants. L’apprentissage et l’investissement se fait plus facile avec cet outil.

Stéphanie.


Pour acquérir le jeu, contactez-moi