L’hydratation

L’hydratation est indispensable pour notre survie. L’hydratation peu se faire par le biais de plusieurs boissons. Néanmoins, la seule qui reste essentielle, est l’eau.

PROPRIÉTÉS

L’eau :

  • Est indispensable afin de maintenir un bon fonctionnement des organes
  • Permet de garder une peau saine
  • Régule la température du corps
  • Maintient le bon fonctionnement des reins

LA SOIF

La sensation de soif est déjà une sonnette d’alarme de déshydratation due à un manque d’eau. C’est votre corps et vos artères qui envoient les signaux de soif, lorsque le taux d’eau de votre sang diminue. Comme je le dis bien souvent, l’organisme humain est fabuleux, il a un instinct de survie. 

La sensation de soif peut provenir d’une alimentation trop salée également. C’est pourquoi, il est important de limiter sa consommation de sel, les aliments en apportent naturellement. Pensez aux épices et aromates pour agrémenter vos plats, ne les laissez pas dans le placard !

Attention : Si vous buvez trop rapidement en trop grande quantité cela peut provoquer des maux de tête et des vertiges. Si vous avez soif, réhydratez-vous progressivement.

À savoir : Le corps absorbe l’eau environ 5 minutes après ingestion. 

RECOMMANDATIONS

Il est recommandé de boire 1,5L d’eau par jour. Si vous avez du mal à boire, augmenter votre apport en eau progressivement. Acheter une bouteille d’1,5L risque de vous freiner et non faire augmenter votre apport hydrique. Pensez à la citronnade maison également, aromatisez vos eaux par le biais des fruits si vous n’aimez pas l’eau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s