Les baies de goji

On entend de plus en plus parler de ces baies et sont notamment utilisées pour « agrémenter » les recettes. Vous ne savez pas quoi en penser ni même à quoi vous attendre une fois acheté ? Je vais essayer de vous aider à y voir plus clair.

Histoire et composition

Très connue en Asie pour ses propriétés « anti-vieillissement » et utilisé depuis des milliers d’années en médecine chinoise traditionnelle, on entend de plus en plus parler d’elle en France.

Ces baies sont très riches en minéraux et vitamines, ce qui leur procure de nombreuses propriétés telles qu’antioxydantes, augmente l’énergie, améliore la mémoire, maintient de la glycémie, régulation du cholestérol…

Où en trouver ?

Dans les commerces bio, de plus en plus de grandes surfaces proposent ces baies dans leur rayon, attention toutefois aux différences de prix, n’hésitez pas à comparer.
Vous pouvez les trouver sous forme de jus, de poudre ou en capsule. 

Le goût ? 

En matière de texture, elles pourraient, selon moi, s’apparenter aux raisins secs, en matière de goût je trouve ça doux et acidulé à la fois. Vous pouvez les manger avec votre yaourt nature par exemple ou tout simplement seul au moment de votre collation, en cas de fringale, ou bien au petit déjeuner pour un apport optimal. 

À savoir 

Néanmoins, sachez que peu de recherches prouvent ces vertus. En ce qui concerne les contre-indications, au vu des données insuffisantes pour démontrer des effets indésirables, les femmes enceintes ou allaitantes devraient éviter d’en consommer par mesure de sécurité.

De plus, idéalement, il est préférable que sur l’emballage il y est la notion « sans pesticides » ainsi que le logo issu de l’agriculture biologique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s